Opération internationale solidarité sans abri

Lancée à partir du 30 janvier 2019 à vous de devenir les donneurs d’alerte de donner la main-don de soi pour sauver des vies des plus démuni(e)s

Comment participer ? Comment diffuser ?

 

 

1) Prendre un maillot blanc sans marque

2) Dessiner dessus au gros feutre rouge un grand coeur…

3) Écrire avec d’autres feutres un ou des messages solidarité SDF ou grande précarité pour alerter sur une situation d’urgence proche de chez vous. Exemple : “au secours Sophie habite mon quartier. Elle est à la rue et peut mourir de froid”… Pas de propos déplacés.

4) Veiller à la bonne conduite des participants (pas de manifestation pas de blocage, pas de violence)

5) Placer ce maillot à la vue de tous sur l’étendage d’une fenêtre, dans une voiture ou ailleurs sur lieu de passage…

6) Si vous n’avez pas de maillot ou si vous voulez diffuser encore plus de messages d’alerte sans-abri autour de vous, télécharger le visuel. Écrivez votre message d’alerte et affichez le (dans les règles) dans des endroits visibles de tous sauf sur les emplacements interdits… A vous d’encourager votre entourage à faire de même.

7) Prendre des photos, faire vidéo avec votre message en précisant bien où vous habitez et la situation ou la solidarité que vous voulez exprimer…
Poster photos et vidéo sur la Page Facebook : donner la main-don de soi et bien sûr sur la votre…

Cette opération est lancée pour que la cause des sans-abri et de la grande précarité soit mis à l’ordre du jour du grand débat actuel. Cela doit permettre à notre association d’être enfin reçue par le Président de la République pour que nous puissions lui présenter notre proposition de loi sans abri à la campagne et de nombreuses mesures pour améliorer notre pays notamment en venant en aide aux plus défavorisés.