Echo, presses, les news

Incendie de Bron Film Humanitaire Appel au secours

En savoir+

Le 17 juillet à Bron (69) une maman et ses deux enfants (4 ans et 2 mois) sont victimes d’un incendie lié au tir d’un feu d’artifice. Tout l’appartement et celui des voisins du dessus sont complètement détruits. La famille à tout perdu.
Pour soutenir la maman : 06.33.32.21.81
Vos dons sur la cagnotte en ligne :
www.leetchi.com/c/solidarite-de-laurence-gerona
ou vos chèques à l’ordre
Association humanitaire donner la main-don de soi
10 impasse Richard
69100 Villeurbanne
précisez dans vos courriers “incendie Bron” et écrivez nous votre mail pour l’envoi d’un reçu sans frais postaux.
MERCI pour elles.

Appel au secours Papa sans abri à la rue à Lyon avec ses deux enfants de 3 et 7 ans Juin 2017

En savoir+

Appel d’urgence ! Un papa et ses deux enfants de 3 et 7 ans dorment à la rue à Lyon !
Peut-on en 2017 tolérer que des enfants dorment à la rue ?
Les services de la Métropole de Lyon ont alerté notre association humanitaire donner la main-don de soi afin de trouver une solution d’hébergement d’urgence puisque comme d’habitude le 115 est saturé !
Nous lançons un nouvel appel pour mettre à l’abri Youssouf 3 ans, Lamis 7 ans (scolarisés à Vénissieux) et leur papa Yacine 34 ans.
Nous profitons de ce message d’alerte pour interpeller nos nouveaux députés afin qu’ils puissent enfin donner suite à notre proposition de loi afin de mettre les familles de sans abri avec enfants en monde rural pour sauver les fermetures d’école et donner une vraie chance à ces familles ! Nous vous tiendrons au courant des réponses de nos nouveaux députés ou de leurs silences…
Vos offres d’hébergement d’urgence au 06.11.19.07.22
www.donnerlamain.fr
Depuis 5 ans dont 5 hivers de maraudes, nous nous battons pour venir en aide aux sans-abri avec très peu de moyens mais une énorme volonté… Nous manquons cruellement de soutiens politiques et nous espérons que les consciences vont enfin évoluer en faveur des plus démunis…

Soirée 20 juin hypnose pour Amine 7 ans

En savoir+

Appel d’urgence :
Le petit Hamine 7 ans est victime depuis sa naissance d’une maladie que les médecins résument par un : ?
On ignore contre quoi il lutte au quotidien… Le sort s’acharne sur lui puisqu’avec sa grande sœur Jasmine, il a été victime l’an dernier d’un terrible accident de voiture !… Il est désormais paraplégique…
Pour financer un véhicule adapté et de nombreux frais, nous organisons pour lui, sa sœur et sa courageuse maman une grande soirée hypnose avec le maître dans cette discipline…
Notre ami Abdelali a découvert cette famille durement touchée.
Il fera encore une fois un grand show d’hypnose à la frontière du surnaturel…
Venez très nombreux pour soutenir cet enfant.
Rendez-vous dans le 1er théâtre humanitaire permanent de France Fenêtre sur cœur
dans le restaurant l’Orangerie de Sébastien 1171 av. Lacroix-Laval 69280 Marcy l’Etoile.
Venez découvrir au passage le cadre prestigieux du château et la verdure du parc Lacroix-Laval. Venez pique-niquer dans la nature voisine avant de nous rejoindre.
Prix : 15 euros, 12 euros (groupes, comités d’entreprises), 10 euros (étudiants, -18 ans, demandeurs d’emploi, personnes à mobilité réduite), gratuit – 6 ans.
Billetterie sur place. Renseignements et réservations : 06.11.19.07.22
www.7unreve.fr

Foire de Lyon pub solidaire Anona April pour donner la main don de soi

En savoir+

Nouveauté solidaire à la foire de Lyon
Gérard Collomb, maire de Lyon, a pu inaugurer ce vendredi la foire en commençant par le stand Anona April pour soutenir notre association donner la main-don de soi !
Venez ce samedi et ce dimanche sous le dôme central (village des startups) faire un don sans payer (il est financé par April). Sur une borne vous visionnez une publicité solidaire…
Le bénéfice permettra de soutenir les maraudes de donner la main-don de soi pour la distribution de nos paniers repas dans les rues de Lyon et Villeurbanne.

Rencontre avec les équipes de la mairie de Lyon

En savoir+

Donner la main-don de soi reçu par l’équipe du Maire de Lyon dans le cadre de nos actions d’urgence pour les sans abri.
Merci à Gérard Collomb et à son équipe de nous avoir reçu ce vendredi matin au lendemain de notre déjeuner de travail avec le Préfet.
Nous avons pu marteler nos demandes
– l’ouverture d’une station de métro à Lyon et une autre à Villeurbanne (réponse : il faut négocier avec le SYTRAL)
– ouverture d’un espace d’urgence pérenne pouvant abriter dans le centre de Lyon les personnes refusées par le 115 et autres structures d’urgence (réponse : difficile d’ouvrir un local car il faut que cela réponde à toutes les normes de sécurité)
– présentation de notre proposition de loi pour mettre nos amis à la rue à la campagne notamment pour sauver la fermeture d’écoles en monde rurale (réponse : l’idée est bonne, il faut travailler sur le sujet et alerter les candidats à la présidentielle, nous ferons suivre la proposition à Monsieur Macron)…
– présentation de la proposition du Préfet de nommer des ambassadeurs pour être intermédiaire entre le monde de l’entreprise et le monde de la rue (Réponse : c’est effectivement une possibilité puisque l’on travaille étroitement avec le Préfet notamment dans tous les hébergements d’urgence dont les gymnases)
Suivez nous sur www.donnerlamain.fr
Vous y découvrirez les portraits de nos amis à la rue pour les recruter dans votre entreprise ou leur proposer un logement.
Nous recherchons d’urgence de nouvelles familles d’accueil, nous avons aujourd’hui une maman de confession musulmane à la rue avec ses deux jeunes enfants (11 et 13 ans)… Elles vont dormir à la rue cette nuit car aucune solution au 115 et ailleurs…
Vos offres au 06.11.19.07.22

Rencontre avec le Préfet

En savoir+

Echos de l’entretien entre Monsieur le Préfet Xavier Inglebert et Jean-Marc Roffat président donner la main-don de soi avec le soutien de l’association les coeurs de l’Ange.
Donner la main a pu présenter de nouveau sa proposition de loi pour mettre à l’abri des familles avec enfants à la rue en monde rural. On propose aux mairies à la campagne de candidater pour accueillir 1 à 3 familles maximum pour sauver la fermeture d’une école ou permettre sa réouverture. Sur un contrat deux ans et avec une aide de l’Etat, l’idée est de proposer sur deux ans un logement adapté à loyer 1 euro pour que la famille puisse reconstituer un capital. Que la mairie puisse proposer un petit boulot municipal afin de permettre à la famille de rebondir.
Monsieur le Préfet nous a soumis son idée d’avoir des “ambassadeurs” pour faire le lien entre le monde de l’entreprise et le monde de la rue. Ces “ambassadeurs” pourraient négocier plus facilement des emplois afin de donner de vraies solutions à nos amis à la rue. Notre président se porte volontaire pour apporter toute son énergie à cette belle proposition. Une prochaine réunion de travail nous a été proposée et nous l’avons acceptée.
Suivez nos portraits de sans abri sur notre site www.donnerlamain.fr
Voici les chiffres que nous avons obtenu :
200 appels / jour au 115, 1500/semaine : depuis 15 jours dans le Rhône hébergement traditionnel + plan hiver + plan grand froid = 5.500 personnes hébergées + 2.500 en centres d’accueil migrant. Coût pour l’année estimé à 60 millions d’euros.

SIRHA

En savoir+

Le tunnel du Goût Halle Paul Bocuse au moment du SIRHA à Lyon fait un appel à notre association pour offrir les invendus à nos amis sans abri ! Au moment du salon mondial de la gastronomie SIRHA 2017, les professionnels mobilisés dans l’opération “le tunnel du goût Halle Paul Bocuse” sous le tunnel de la Croix-Rousse à Lyon ont fait un merveilleux gestes samedi soir…Alors que notre président Jean-Marc Roffat animait notre soirée caritative (pour les enfants et les sans abri) dans le théâtre humanitaire fenêtre sur cœur) en compagnie des chanteurs des nouvelles stars de demain à la cité internationale de Lyon, Jean-Marc a reçu un appel d’urgence des participants dans le tunnel : “Jean-Marc on a plein de choses à donner aux sans abri car on ne veut pas jeter. Peux-tu tout de suite les récupérer” ?… Nous avions la chance d’avoir avec nous dans notre salle de spectacle des associations humanitaires amies dont “les cœurs de l’ange” faisant comme nous des maraudes. C’est ainsi, de façon complètement improvisée, que nous avons pu organiser à l’issue du spectacle une maraude “gastronomique” en pleine nuit. Merci à Edwige Patouillard (le Kit culinaire) qui a été le relais de générosité entre les organisateurs et notre association… Merci à l’association les cœurs de l’ange qui nous ont aidé à réaliser cette opération ! Nous sommes allés cette nuit livrer de nombreux cartons au gymnase de la Confluence pour que nos amis puissent se régaler ce dimanche